Mené à la pause, Guingamp a renversé l'Olympique Lyonnais (3-1), ce samedi, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1.
Entreprenants en début de partie, les Lyonnais butaient sur un bloc breton très bien regroupé qui repoussait les nombreux assauts sur le but de Johnsson. Parfaitement cernés, les attaquants rhodaniens avaient du mal à se défaire du marquage guingampais, de plus en plus intense au fil des minutes.
Dominateurs, les Gones obtenaient une grosse occasion par Darder, qui perdait un nouveau duel avec Johnsson, en grande forme depuis le début de la rencontre. Une occasion qui donnait de la confiance aux locaux, de plus en plus insistants et qui prenaient l'avantage grâce à Lacazette sur un penalty obtenu par Gonalons (1-0, 37e). Cette fois-ci, le buteur français n'a pas tremblé après avoir buté sur Buffon en milieu de semaine !
Au retour des vestiaires, Salibur punissait immédiatement des défenseurs lyonnais à la rue (1-1, 46e). Fautif sur le but, Diakhaby réalisait une nouvelle erreur qui profitait à Coco, bien servi par Briand (1-2, 52e). Quel cauchemar pour l'OL ! Complètement à la ramasse, les hommes de Bruno Génésio couraient dès lors derrière le score et s'exposaient aux contres meurtriers de l'En Avant.
Agacés, les locaux poussaient face à des Bretons très agressifs dans les duels, à l'image d'un contact entre Marçal et Valbuena, qui sortait en pleurs 7 minutes après son entrée en jeu... Dans la foulée, Coco éteignait définitivement le Parc OL après un superbe rush sur le côté gauche (1-3, 77e). Une seconde période cataclysmique du vice-champion de France, hors-sujet, qui ne trouvait pas la solution devant Johnsson. A Lyon, c'est bel et bien la crise !