Nouvelle désillusion pour Lyon... L'OL concède une deuxième défaite consécutive face à Bordeaux (1-3) ce samedi, au Parc OL, à l'occasion de la 4e journée de Ligue 1.
La rencontre est partie sur les chapeaux de roues. Sur leur première action, les Lyonnais ouvraient le score dans la confusion. Tout d'abord refusé pour un hors-jeu signalé de Kalulu, le but était finalement validé par M. Buquet car le ballon avait été dévié par le défenseur bordelais Concento (1-0, 2e). Derrière, l'OL aurait pu creuser l'écart si la reprise de Diakhaby n'avait pas été détournée sur sa transversale par Carrasso. Le jeune défenseur lyonnais n'était pas loin de marquer pour son premier match chez les pros !
Alors que Carrasso repoussait ensuite un coup franc de Lacazette, les Girondins égalisaient sur une frappe enroulée plein axe de Malcom à l'entrée de la surface (1-1, 33e). Comme face à Dijon, Lyon gâchait son bon début de match. Fébriles après cette égalisation, les Gones se montraient plus brouillons et ne parvenaient plus à inquiéter des Bordelais bien en place et plus sereins dans le jeu. Ounas aurait même pu donner l'avantage à Bordeaux avant la pause sans un arrêt de Lopes.
En seconde période, les occasions se faisaient moins nombreuses. Après l'heure de jeu, Lyon pouvait reprendre l'avantage mais le tir de Ferri trouvait un impressionnant Carrasso sur sa route. Juste derrière, les Lyonnais étaient réduits à dix après l'expulsion logique de Gonalons pour un tacle sur le tibia de Malcom ! Le Brésilien était chanceux de s'en sortir sans grave blessure...
A dix contre onze, les Gones déjouaient et réalisaient des fautes d'énervement. Bordeaux en profitait et Sertic était à la réception d'un coup franc d'Ounas pour donner l'avantage aux Girondins d'une tête (1-2, 71e) ! Malgré la réaction lyonnaise en fin de rencontre, les joueurs de Jocelyn Gourvennec tenaient bon et Ménez inscrivait même un troisième but sur un tir dévié par Yanga-Mbiwa (1-3, 90e). Trois points qui permettent à Bordeaux de prendre provisoirement la tête du classement en attendant les autres matchs de ce week-end.
A noter que Lacazette est sorti sur une nouvelle blessure en fin de match. Quand rien ne va...