Lyon n'y arrive pas... A domicile, le club rhodanien a concédé une nouvelle défaite, la deuxième en trois matchs de championnat, face à Strasbourg (1-2) ce samedi lors de la 19e journée de Ligue 1. L'envie était là , mais pas la réussite.
Les Lyonnais ont nettement dominé le début de la rencontre. Dès l’entame, les joueurs de Laurent Blanc s’installaient dans la moitié de terrain adverse et se procuraient les premières occasions de but. Après deux beaux mouvements collectifs, Toko Ekambi et Tolisso croisaient trop leurs frappes qui passaient au ras du montant. Derrière, c’est Cherki qui avait deux opportunités d’ouvrir la marque, mais le jeune talent de l’OL trouvait deux fois Sels sur sa route.
Lyon, même sans marquer, montrait des choses intéressantes dans cette rencontre. Mais tout allait changer à la demi-heure de jeu. Alors qu’ils n’avaient pas montré grand-chose offensivement, les Strasbourgeois ouvraient le score sur une belle volée d’Aholou (0-1, 28e). Un véritable coup sur la tête pour les Gones qui encaissaient même un deuxième but de Diallo dans la foulée au terme d’une action gaguesque (0-2, 32e) ! Quatre minutes catastrophiques pour l'OL…
Dans une ambiance tendue au Groupama Stadium, les Lyonnais auraient pu sombrer après ces deux coups du sort. Mais les joueurs rhodaniens, qui auront montré de l'envie jusqu'au bout, se relançaient avant la pause sur un penalty de Lacazette (1-2, 45e+2), obtenu suite à une main de Sissoko à l’entrée de sa surface. Une réduction du score qui permettait aux Gones d’y croire en seconde période.
Après le retour des vestiaires, Lyon dominait totalement les débats et poussait pour égaliser. Mais il y avait toujours un pied strasbourgeois pour repousser le ballon dans la surface ou un manque de justesse dans le dernier geste pour trouver le cadre. Malgré une pression devant le but alsacien jusque dans les dernières secondes, le score n’évoluait plus jusqu'au coup de sifflet final. Une nouvelle défaite et un troisième match de L1 sans victoire qui risque de faire mal dans les têtes lyonnaises…