L'Olympique Lyonnais s'est fait surprendre sur sa pelouse de Gerland par le Stade Rennais (1-2) ce samedi, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Dominateurs mais peu inspirés, les Gones ont été punis par le réalisme rennais.
La rencontre a mal commencé pour les Lyonnais. Gênés par le pressing haut des Rennais, venus avec un système très défensif, les hommes d'Hubert Fournier se faisaient surprendre sur une perte de balle de Yanga-Mbiwa, dont profitait Pedro Henrique pour ouvrir le score d'une frappe croisée du gauche (0-1, 8e). Arrivée en provenance de la Roma, la recrue lyonnaise rêvait sans doute de meilleurs débuts...
Vexés, les Gones réagissaient immédiatement et Fekir profitait d'un centre de Rafael pour égaliser d'une demi-volée à ras de terre (1-1, 12e). Le premier but de la saison pour l'international français. Ensuite, l'OL dominait les débats en terme de possession de balle mais ne parvenait pas vraiment à inquiéter Costil. La chaleur pesait sur les organismes en fin de première période et tout le monde appréciait le retour aux vestiaires.
En seconde période, la domination stérile de Lyon était punie par Zeffane. Le joueur formé à l'OL se jouait de Rafael avant de battre Lopes d'une frappe du droit (1-2, 56e). Si Lyon poussait pour revenir au score, les Lyonnais, physiquement à la peine, manquaient de précision dans la dernière passe ou le dernier geste, à l'image d'un Lacazette brouillon et remplacé sous les sifflets à l'heure de jeu. Passeur et buteur, Zeffane sortait quant à lui sous les applaudissements de ses anciens supporters. En revanche, le public de Gerland manifestait son mécontentement au coup de sifflet final et Lyon concède sa première défaite de la saison.