Grosse surprise à Gerland ! L'Olympique Lyonnais s'est incliné à domicile face à l'OGC Nice (1-2), à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. L'OL laisse donc le PSG seul en tête.
Malgré une bonne entame de match, les Lyonnais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination, manquant d'application dans le dernier geste pour inquiéter Pouplin, tout de même auteur d'une belle claquette sur une frappe enroulée de Dabo. Tout d'abord très prudents, les Niçois prenaient confiance au fil des minutes et bousculaient les locaux sur des attaques rapides. Lopes devait notamment s'illustrer sur des tentatives de Carlos Eduardo et Pléa.
Et finalement, les Aiglons prenaient l'avantage. Et de quelle manière ! Sur un corner mal repoussé par la défense lyonnaise, Carlos Eduardo marquait d'une superbe bicyclette (0-1, 23e). Ensuite, Lyon poussait mais l'OGCN résistait et pensait même faire le break sur un but de Pléa, refusé logiquement pour une position de hors-jeu. L'OL ne s'attendait sans doute pas à une telle opposition face à une équipe en plein doute...
Et dès le retour des vestiaires, Gourcuff se blessait à nouveau sur une frappe... Repositionné en position de meneur de jeu, Fekir se montrait décisif en obtenant un penalty sur une passe du nouvel entrant Yattara. Responsable de la faute, Palun récoltait un deuxième avertissement et devait rentrer aux vestiaires, laissant ses coéquipiers à dix et rejoints au score avec le penalty inscrit par Gonalons (1-1, 56e).
En supériorité numérique, les Lyonnais poussaient mais manquaient toujours de précision dans la dernière passe pour tromper la vigilance des héroïques Aiglons. Et contre toute attente, alors que les Niçois étaient à l'agonie physiquement, Pléa obtenait un penalty pour une faute de Koné. En tribunes, Jean-Michel Aulas levait les yeux au ciel. Eysseric ne tremblait pas pour prendre Lopes à contre-pied (1-2, 86e) et offrir la victoire à Nice !