Coup de froid à Gerland où Lyon s'est fait surprendre par Caen (1-2). Cette rencontre débutait mal pour les Normands avec la sortie rapide sur blessure de Niang, touché derrière la cuisse. Mais cela n'empêchait pas les hommes de Franck Dumas d'ouvrir le score. Lancé dans le dos de Cissokho, Hamouma s'échappait sur le côté droit avant d'aller tromper Lloris d'une frappe croisée à ras de terre (0-1, 13e).
Sur un bon tir de Frau, Lloris devait ensuite dévier en corner. S'il avait la maîtrise du ballon, l'OL éprouvait toutefois de grosses difficultés à se montrer dangereux. Au retour des vestiaires, Grenier se procurait une belle occasion, mais Thébaux était tout heureux de voir le ballon filer au-dessus de sa barre transversale.
Incapable de faire monter la température à Gerland, Lyon finissait par se faire prendre une nouvelle fois en contre. A l'entrée de la surface, Nabab contrôlait et enchaînait par une volée du droit qui finissait dans la lucarne de Lloris (0-2, 73e). Superbe ! En fin de match, Lisandro, sur penalty, réduisait l'écart (1-2, 86e). Mais les Gones se sont réveillés beaucoup trop tard.