le 08/02/2015 à 22h53

L1 : Lyon 1-1 Paris SG (fini)

Mené au score dans cette rencontre, le Paris Saint-Germain a décroché un point sur la pelouse de Lyon (1-1) ce dimanche, en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Craintifs au coup d'envoi, les Lyonnais étaient totalement dominés pendant les dix premières minutes par des Parisiens qui monopolisaient le ballon sans être gênés par le pressing adverse inexistant. Puis Tolisso réveillait les locaux avec une frappe qui heurtait le montant droit de Sirigu. Dès lors, les Gones jouaient plus haut et se montraient dangereux sur des attaques rapides, mais le PSG se procurait deux belles occasions avec un duel perdu par Cavani face à Lopes et une tête totalement manquée de David Luiz. Un manque d'efficacité dont profitait l'OL avec l'ouverture du score de Njie après une action collective superbe (1-0, 31e) !

A la pause, Laurent Blanc poussait un coup de gueule et les Parisiens se montraient bien plus dangereux au retour des vestiaires et il fallait un Lopes exceptionnel pour repousser deux têtes d'Ibrahimovic. En souffrance, les Lyonnais craquaient en concédant un penalty pour une faute de Rose sur Verratti, mais Lopes repoussait la tentative d'Ibrahimovic !

Sauf que Monsieur Turpin faisait retirer le Suédois car plusieurs joueurs étaient rentrés trop tôt dans la surface. Et Zlatan ne se faisait pas prier pour réussir sa deuxième tentative (1-1, 69e). Une décision qui devrait faire polémique durant les prochains jours... Si le règlement a été respecté, l'arbitre aurait-il fait retirer le penalty si le Parisien avait marqué sur son premier essai ? En tout cas l'égalisation parisienne n'était pas imméritée.

Ensuite le score ne bougeait plus et ce choc n'aura donc rien changé pour le podium de la L1.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement