le 31/08/2019 à 19h24

L1 : Lyon 1-1 Bordeaux (fini)

Médiocre en seconde période et réduit à dix après l’heure de jeu, l’Olympique Lyonnais s’en est bien sorti en concédant le nul contre Bordeaux (1-1), ce samedi, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1.

Lyon prenait d’entrée les choses en main. Sur une percée géniale côté gauche, Aouar était tout proche d’inscrire un but fabuleux, mais Costil réalisait un arrêt réflexe pour sauver les siens. Malgré la pression, les Girondins ne se laissaient pas faire et tentaient de produire du jeu en écartant souvent vers Kalu, qui posait des soucis à Tete et Cornet sur ses percées.

Gênés, les Gones trouvaient finalement la solution sur un contre. Parfaitement lancé dans la profondeur par Terrier, Depay, parti à l'extrême limite du hors-jeu, s’échappait sur la gauche avant d’ajuster Costil d’une frappe croisée du pied gauche (1-0, 32e). De quoi réveiller les supporters lyonnais, jusqu’ici peu bruyants. Les Bordelais, en revanche, accusaient le coup et desserraient sérieusement l’étreinte jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Lyon ne proposait pas grand-chose et laissait le ballon à Bordeaux. En dépit de leurs bonnes intentions, les hommes de Paulo Sousa ne se montraient pas vraiment dangereux. Ils parvenaient toutefois à provoquer l’expulsion de Thiago Mendes, à nouveau averti après une faute appuyée sur Kalu. Sanction immédiate, puisque quelques minutes plus tard, Briand égalisait après une action confuse dans la surface (1-1, 67e).

A la ramasse, l’OL subissait dès lors les innombrables assauts adverses. Il fallait un Lopes particulièrement vigilant pour empêcher De Préville, Briand et Hwang de réaliser le break. Dans les dernières minutes, les protégés de Sylvinho ont bien essayé de réaliser un hold-up, mais l’inspiration n’était clairement pas au rendez-vous aujourd’hui. Inquiétant pour Lyon...

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement