Bousculé et très moyen dans le jeu, l’Olympique Lyonnais a concédé le résultat nul contre Bordeaux (1-1), ce samedi, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1.
Les Gones avaient un gros coup de chaud d’entrée. Sur une perte de balle de Denayer, Karamoh trouvait le chemin de filets mais voyait son but être invalidé par la VAR en raison d’un hors-jeu évident. Piqués au vif, les Lyonnais prenaient timidement les commandes de la rencontre sans parvenir à inquiéter les Bordelais, notamment en raison d’un jeu offensif trop précipité et brouillon.
En face, les Girondins procédaient en contre et se montraient incisifs sur chacune de leurs offensives. Briand donnait d’ailleurs des sueurs froides à Lopes sur un plat du pied fuyant à l’entrée de la surface, détourné par le gardien portugais. Bousculé, l’OL finissait par débloquer la situation juste avant la pause sur un plat du pied d’Aouar, parfaitement servi par Fekir (1-0, 45e).
Une réalisation bienvenue qui ne changeait pas la physionomie du match. Les Lyonnais se montraient toujours aussi brouillons et manquaient de se faire surprendre sur deux énormes opportunités de Sankharé puis Briand. Exaspéré par la prestation très poussive de ses joueurs, le public lyonnais n’hésitait pas à multiplier les sifflets en seconde période.
Malheureusement pour Lyon, l’épée de Damoclès finissait par tomber sur les têtes des Gones. Sur un ballon mal dégagé, Cornelius ajustait Lopes d’une belle reprise de volée du pied gauche (1-1, 73e). Une égalisation méritée dont ne se remettaient pas les protégés de Bruno Genesio, décidément pas dans un bon jour...