Au terme d'une rencontre où chaque équipe aura eu sa période, l'Olympique Lyonnais a pris le dessus sur Saint-Etienne (1-0) ce vendredi au Groupama Stadium, en ouverture de la 14e journée de Ligue 1.
Malgré l'énorme désavantage que représente le fait de jouer à l'extérieur lors d'un derby, les Stéphanois, sous l'impulsion d'un Khazri remuant, ont mieux entamé la rencontre que les Gones. Les hommes de Bruno Genesio tentaient de réagir, mais ils restaient fébriles défensivement… Diony et Debuchy pensaient en profiter avec des reprises à bout portant, mais Lopes s'employait par deux fois pour sauver son camp !
La soirée s'annonçait compliquée pour les Olympiens, qui perdaient même Fekir à la pause en raison de douleurs ressenties aux adducteurs… Mais avec Depay replacé en N°10, les Gones montraient un autre visage, bien plus conquérant. Sur corner, le Néerlandais déposait justement le ballon sur la tête de Denayer, qui ne laissait aucune chance à Ruffier (1-0, 62e) ! Lyon rugissait à nouveau, mais Rafael récoltait bêtement un carton rouge (70e), après un attentat inutile sur M'Vila…
Logiquement, les Gones reculaient, et Salibur pensait même obtenir un penalty suite à un contact litigieux avec Tousart dans la surface, mais l'arbitre en a jugé autrement. Au final, ce sont bien les Lyonnais qui s'adjugent ce derby, et qui reprennent provisoirement la deuxième place du classement à Lille !