Au terme d'une rencontre où chaque équipe aura eu sa période, l'Olympique Lyonnais a réussi à trouver la faille face à Rennes (1-0) ce mercredi au Groupama Stadium, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1.
Sans Paqueta, suspendu, l'équipe de Rudi Garcia a perdu la bataille du milieu de terrain en première période. Avec deux grosses occasions concédées à la clé. La première manquée par Guirassy sur un superbe centre de Traoré, et la seconde pour N'Zonzi, qui a vu sa reprise être contrée par le visage de De Sciglio ! En face ? Rien à signaler, ou presque, hormis le premier tir cadré lyonnais par l'intermédiaire de Depay dans le temps additionnel.
Mais l'OL, qui lutte pour le titre en L1, est revenu du vestiaire avec d'autres intentions. Depay a allumé la première mèche sur un lob du gauche et Caqueret aurait définitivement pu ouvrir le score si il s'était davantage appliqué sur une reprise de volée à bout portant… Au cours de l'une des rares contre-attaques rennaises du second acte, Terrier aurait toutefois pu faire mal à son ancien club, mais Denayer a sauvé son camp in extremis !
À trente minutes du terme, le match est subitement devenu fou suite à plusieurs assauts lyonnais. Sur l'un d'entre eux, Toko Ekambi a failli ouvrir le score, mais c'étant sans compter sur un incroyable sauvetage de Truffert ! Partie remise, puisque Aouar a bien trompé Gomis sur l'action suivante grâce à une passe malicieuse de Depay (1-0, 74e). Et il aurait pu signer un doublé dans la foulée si le gardien rennais n'avait pas, cette fois-ci, remporté son duel.
Au final, ce succès permet aux Gones de provisoirement prendre la tête de la L1, en attendant le coup d'envoi de Lille-Marseille et Bordeaux-Paris à 21h.