Après un match globalement dominé par les Rhodaniens, l’Olympique Lyonnais s’est imposé (1-0) face à Reims lors de la 9e journée de Ligue 1.
Dès l’entame de la rencontre, les Lyonnais poussaient et se procuraient plusieurs situations chaudes, mais Lacazette manquait de justesse dans son dernier geste à l’image d’un sauvetage de Signorino et d’un arrêt à bout portant de Placide. Sous une pluie battante, les joueurs de Fournier continuaient de dominer des Rémois trop timides, mais un déchet technique persistant, avec notamment une frappe non cadrée de Valbuena, ne permettait pas à l’OL de trouver la faille.
Juste avant la pause, sur une faute de main de Kankava dans la surface, Lyon bénéficiait logiquement d’un penalty. Clairement sous pression, Lacazette échouait en plaçant son tir sur la barre ! Mais quelques minutes plus tard, l’international français trouvait le chemin des filets sur une frappe croisée légèrement déviée (1-0, 45e). Une véritable délivrance pour le buteur qui ne cachait pas sa joie après 6 mois sans marquer dans le jeu !
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient mais les Lyonnais restaient les plus dangereux avec une tête sur la barre de Beauvue. Plus entreprenants, les Rémois montraient enfin un autre visage et Kyei donnait des sueurs froides au Stade Gerland après un exploit individuel sur le côté bien enraillé par Umtiti.
Par la suite, Lacazette pensait doubler la mise à la suite d’une déviation d’un tir de Malbranque, mais le buteur était signalé hors-jeu… Une mauvaise décision puisque l’attaquant était en position régulière ! Sous le regard d’un Fournier tendu sur son banc, les Lyonnais souffraient en fin de match, mais Lopes conservait cet avantage avec un bel arrêt sur un ciseau d’Oniangué. Finalement, l’OL obtenait une victoire méritée et remontait provisoirement à la 4e place de la Ligue 1.