Sans briller, l'Olympique Lyonnais s'est imposée au forceps contre le FC Nantes (1-0) dimanche au stade de Gerland, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.
Dépossédé de la 1ère place par le PSG, l'OL a démarré pied au plancher, avec une grande détermination, une première grosse occasion pour Fekir dès les premières minutes et une possession de balle largement en sa faveur. Cela n'a pas duré. Pas venus pour se faire dévorer, les Canaris offraient un bloc compact et une volonté d'aller vite en contre, à l'image de Gakpé qui manquait le cadre de peu à la demi-heure.
Les minutes passant, les Nantais s'enhardissaient et se montraient même les plus dangereux face à des Rhodaniens en difficulté dans le jeu et qui ne parvenaient plus à s'approcher de Riou, jusqu'à un coup-franc magistral de Fekir sur l'arrête du but de Riou !
Après la pause, les Lyonnais reprenaient l'initiative du jeu mais les fautes (et les cartons) se multipliaient du côté des Canaris qui demeuraient toutefois dangereux en contre. La défense nantaise pliait peu à peu mais Riou n'était pas réellement inquiété. Elle finissait malgré tout par craquer sur une action confuse, avec une talonnade un brin chanceuse de Fekir à la suite d'un tacle de Veigneau dans la surface (67e, 1-0).
Un but heureux, mais tellement important pour les coéquipiers de Lacazette dans la course au titre... Dans les dernières secondes, Gonalons aurait pu enfoncer le clou sur un penalty obtenu par Fekir, mais il manquait le cadre...