Pour lancer l’année 2025, les Lyonnais se sont arrachés. Pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 ce samedi, l’Olympique Lyonnais a battu sur le fil Montpellier (1-0) au Groupama Stadium.
Dès les premières minutes, les Gones, sur une mauvaise relance de Maitland-Niles, frôlaient la correctionnelle avec une frappe de Ferri sur la barre de Perri, qui s’interposait ensuite devant Al-Tamari ! Dans la foulée sur le corner, le Brésilien sortait encore le grand jeu sur sa ligne à la suite d’une tête d’Omeragic !
Après ces alertes, l’OL avait le mérite de prendre le contrôle du ballon, sans pour autant parvenir à créer du danger sur la cage de Lecomte. A l’exception d’un contre mal négocié par Benrahma, les Lyonnais avaient du mal à accélérer le rythme pour faire la différence... Puis juste avant la pause, sur un excellent travail de Lacazette, Nuamah donnait enfin un frisson à Lecomte avec un tir enroulé qui flirtait avec le poteau.
Au retour des vestiaires, le MHSC était à deux doigts de vivre un coup du sort avec un centre anodin de Veretout dévié par la tête de Maksimovic avant d’être repoussé par une manchette de Lecomte. Dans la foulée, Ferri pensait ouvrir le score, mais la VAR annulait logiquement ce but pour une faute de l’Héraultais sur Fofana. Pour réveiller des Gones amorphes, Sage décidait d’agir avec les entrées de Niakhaté, Tolisso et Cherki.
Malgré le dynamisme apporté par Cherki pendant quelques minutes, l’OL peinait à passer à la vitesse supérieure... A l’approche de la fin de match, Fayad gâchait une offrande d’Al-Tamari en envoyant sa frappe, devant Perri, dans les tribunes ! Après une situation mal négociée par Fofana, Lyon forçait la décision au bout du suspense avec un cafouillage qui se terminait par le but contre son camp de Fayad (1-0, 90+1e) ! Un scénario terrible pour le MHSC.