Dans un match où les deux équipes ont eu chacune leur période, l'Olympique Lyonnais a décroché un court mais précieux succès à domicile contre Lille (1-0), ce dimanche, en clôture de la 13e journée de Ligue 1.
Sur le bord du terrain, Laurent Blanc n’a pas dû apprécier la première période de son équipe. Gênés par le pressing intense des Lillois et privés de ballon, les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à entrer dans cette rencontre. De leur côté, les joueurs du LOSC affichaient un beau visage et s’offraient les premières occasions dangereuses de la partie, avec des frappes de David et Weah qui flirtaient avec le cadre de Lopes.
Malgré un léger mieux pour l’OL à l’approche de la demi-heure de jeu, Chevalier n’était toujours pas inquiété dans le but lillois. A l’inverse, son homologue lyonnais Lopes était tout heureux de voir la tentative de lob de David atterrir sur sa barre transversale. A l'approche de la pause, le gardien de Lyon faisait en revanche parler son talent pour repousser un ballon dangereux devant son but et éviter à son équipe de regagner les vestiaires avec un retard au tableau d'affichage.
La physionomie du match a changé après la mi-temps. Le choix pris par Blanc de renforcer son milieu de terrain en sortant un défenseur à la pause permettait à Lyon de tenir un peu plus le ballon. Pourtant, c’est bien Lille qui se montrait encore dangereux. Mais Lopes était impérial devant Angel Gomes et David pour préserver sa cage inviolée.
Si L’OL pourra remercier son gardien, Lacazette sera aussi l’un des héros de la soirée. L’international français profitait d’un centre au second poteau de Tagliafico pour libérer le Groupama Stadium (1-0, 74e) ! Et offrir trois points précieux aux Gones. Car, nettement moins inspirés dans le second acte, les Lillois ne trouvaient pas les ressources ensuite pour accrocher un nul en fin de match. Un coup d’arrêt pour Lille, alors que Lyon enchaîne un deuxième succès de rang.