L'Olympique Lyonnais est tombé sur plus fort. Moins efficace et inspiré offensivement, Lyon s'est incliné contre Lens (0-3) en clôture de la 24e journée de Ligue 1.
Les Lyonnais ont pourtant été les plus dangereux durant la première demi-heure. Poussés par le public du Groupama Stadium, les joueurs de Pierre Sage ont eu deux grosses occasions d’ouvrir le score : d’abord sur une frappe de Mangala qui est venue s’écraser sur le poteau de Samba, puis sur un tir enroulé du gauche de Nuamah repoussé par la main ferme du gardien lensois.
De l’autre côté du terrain, Lopes a été assez peu sollicité jusqu’à la 37e minute et une parade incroyable devant Wahi à bout portant. Car malgré une volonté de jouer très haut, les Lensois ont longtemps buté sur une formation rhodanienne compacte et rigoureuse défensivement. Mais les Sang et Or ont été plus menaçants à l’approche de la pause et Sotoca a finalement trouvé la faille en plaçant une tête sur un centre de Pereira Da Costa (0-1, 43e).
Après la pause, les Lensois ont rapidement fait le break sur un penalty de Wahi (0-2, 53e), obtenu pour une main de Caqueret dans sa surface sur un tir de Mendy. De quoi compliquer la tâche des Gones qui ont pu compter sur Lopes, auteur d’un bel arrêt devant Aguilar, pour rester dans le match. Mais cela n’a pas suffi puisque Samba, dans la surface opposée, s’est aussi montré impérial en sortant dans les pieds de Fofana, puis sur un double arrêt à la suite d’une tête de O’Brien et une tentative à bout portant de Maitland-Niles.
Réduit à dix en fin de match après l’expulsion de Maitland-Niles, pour une faute sur Saïd qui pouvait filer au but, l’OL a même encaissé un troisième but sur une tête de Danso, à la réception d’un corner (0-3, 87e). Une mauvaise soirée pour l’équipe lyonnaise, qui voit s’arrêter sa série de six matchs sans défaite toutes compétitions confondues. En revanche, Lens se relance après son élimination en Ligue Europa et une défaite contre Monaco.