Après une victoire à Rennes (1-0) avant la trêve, les Lyonnais n’ont pas été en mesure de confirmer… Au Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais a encore perdu face à Lille (0-2) ce dimanche pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Dans une entame vivante, les Dogues tentaient immédiatement de prendre le contrôle du jeu, mais les Gones répondaient avec une agressivité positive dans le pressing. Malgré la possession du ballon, le LOSC n’était absolument pas dangereux face à un bloc défensif de l’OL sérieux et haut. De plus en plus confiants, les Lyonnais commençaient à se projeter et Chevalier devait être attentif sur une frappe lointaine de Caqueret.
Et pourtant, sur une ouverture de Yazici, David punissait Lyon avec un tir de l’extérieur du pied devant Lopes (0-1, 28e). Scénario cruel pour les hommes de Fabio Grosso… Puis le cauchemar pour Lyon ! Quelques minutes plus tard, sur un ballon mal renvoyé par Henrique, Santos décochait un véritable missile à l’entrée de la surface pour trouver la surface de Lopes (0-2, 32e). Quel coup de canon ! Avant la pause, l’OL frôlait le naufrage avec un caviar de David pour Yazici, qui envoyait sa frappe dans les tribunes…
Au retour des vestiaires, Grosso tentait un électrochoc avec les sorties de Diawara, Alvero et Lacazette au profit d’Akouokou, Cherki et Baldé. Mais à l’inverse, Lopes devait se mettre en action pour repousser deux tirs d’Haraldsson et de David. Puis sur un corner, Baldé, seul à bout portant, avait une occasion en or de relancer les débats, mais envoyait sa tête dans les tribunes ! Dans la foulée, Chevalier sortait le grand jeu pour dégoûter les Lyonnais en remportant deux duels devant Kadewere et Baldé.
Dégoûté par le portier nordiste, l’OL peinait ensuite à enflammer les débats, avec une maîtrise très stérile du ballon. Pire encore, le public du Virage Nord se permettait de chambrer sa propre équipe dans une drôle d’ambiance… Impuissants sur les dernières minutes, les Rhodaniens donnaient le sentiment de se contenter de ce résultat à l’exception d’une ultime occasion loupée par Moreira. Et sous les huées des fans, l’OL renouait logiquement avec la défaite.