Pour son dernier match de championnat au Stade Gerland, Lyon a vécu une soirée difficile en s'inclinant face à Angers (0-2). La fête est gâchée et l'OL s'enfonce un peu plus dans la crise.
Dans une entame de match très rythmée, les Lyonnais s'offraient très vite une énorme occasion sur une tête à bout portant de Lacazette repoussée par Butelle. La seule frayeur pour le SCO dans cette première période... Car les Angevins se montraient solides, comme à leur habitude, et prenaient même l'avantage après le premier quart d'heure. Ndoye profitait d'un coup franc de Mangani pour marquer d'un puissant coup de tête (0-1, 17e). Stupeur à Gerland !
Ensuite, l'OL tentait de pousser pour revenir au score mais ne parvenait pas à trouver la faille dans la solide défense angevine alors que Ndoye aurait pu doubler la mise sur une nouvelle tête avant la pause. Peu inspirés offensivement, les Gones offraient un visage décevant et recevaient les sifflets de Gerland lors du retour aux vestiaires.
Après la pause, Lyon s'installait dans la moitié de terrain adverse en tentant de profiter de la fatigue du SCO mais les Lyonnais avaient tout de même encore du mal à réellement inquiéter Butelle qui pouvait toutefois remercier sa barre transversale sur une reprise de Valbuena. Finalement, c'est Angers qui creusait l'écart en fin de match avec une nouvelle tête de Ndoye sur corner (0-2, 81e) ! Le Sénégalais aura été le bourreau de l'OL ce soir.