Surprise à Gerland où le Stade de Reims est venu s'imposer 1-0 face à Lyon. Après un début de match timide, et sous une pluie battante, les Gones se montraient enfin dangereux par Gourcuff, aligné au poste de meneur de jeu à la place de Grenier, laissé sur le banc, mais l'ancien Bordelais trouvait Agassa sur sa route. De l'autre côté, Lopes réalisait ensuite un arrêt réflexe devant Courtet. La pelouse, gorgée d'eau, était loin de contribuer à la qualité des débats.
A la pause, la pluie cessait enfin et la deuxième période pouvait débuter avec 35 minutes de retard. Paradoxalement, ce long arrêt avait le mérite de réveiller les Lyonnais. Lacazette trouvait notamment la barre d'Agassa. Pour une faute, légère, de Courtet sur Ferri, l'OL obtenait un penalty. Mais Grenier expédiait sa frappe dans les gradins de Gerland...
De l'autre côté du terrain, Fortes avait beaucoup plus de réussite sur son centre dévié par Bisevac qui finissait dans le petit filet opposé de Lopes (0-1, 76e). Un nouveau coup sur la tête pour les Rhodaniens après la défaite 2-0 face à la Real Sociedad en Ligue des Champions en milieu de semaine.