L'Olympique Lyonnais recevait le Paris Saint-Germain dimanche soir au stade de Gerland, en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Le PSG s'est imposé (0-1), une victoire qui lui offre officiellement le titre de champion de France !
Lyon a lancé les hostilités avec une tête de Gomis sortie par Douchez (2e). Réponse immédiate, avec un tir d'Ibra repoussé sur la ligne par Dabo (3e). Le match était bel et bien lancé… Le premier quart d'heure a été dominé par un OL entreprenant qui a pris la possession du ballon et investi le camp adverse. Après avoir fait le dos rond, le PSG a repris l'initiative et Lopes devait s'employer face à Ménez (23e). Les Rhodaniens ont alors eu tendance à reculer et la partie tombait dans un faux-rythme dans le dernier quart d'heure, peu emballant.
Après la pause, le PSG débloquait la situation rapidement par Ménez (53e, 0-1). Un but synonyme de titre de champion de France et un avantage mérité pour les Parisiens, qui, une fois passé le premier quart d'heure, ont dominé leur sujet. Menés au score, les Lyonnais n'ont pas réussi à inverser la tendance, butant sur un PSG bien en place, plus expérimenté et dominateur dans les duels. Une petite main de Motta aurait pu changer la donne mais l'arbitre ne bronchait pas (84e), dernière frayeur d'un match qui restera gravé…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.