Un OL peu inspiré... En ouverture de la 4e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a été accroché à domicile par Nîmes (0-0) ce vendredi.
Dès les premières minutes, les Nîmois se procuraient une belle opportunité mais Lopes s’interposait sur une frappe trop écrasée de Fomba. En réaction, Cornet était tout proche d’ouvrir le score, mais butait sur Reynet avant de rater le cadre malgré la cage ouverte. Dans la foulée, Dembélé gâchait lui aussi une grosse situation en ne cadrant pas sa tête à bout portant, alors que Ripart trouvait la barre sur une frappe puissante !
Partis sur un gros rythme, les débats se calmaient par la suite avec une maîtrise stérile des Gones malgré un énorme sauvetage de Ripart juste devant Cornet. Avec un gros déchet technique et des fautes de plus en plus nombreuses, il ne se passait quasiment plus rien jusqu’à la pause à l’exception d’un tir lointain de Ferhat repoussé par Lopes…
Au retour des vestiaires, Dembélé pensait ouvrir le score mais ce but était logiquement refusé car le ballon était précédemment sorti des limites du terrain. Même dominés dans le jeu, les Crocos résistaient notamment grâce à la maladresse des Gones à l’approche de la zone de vérité. Peu après l’heure de jeu, les Lyonnais réclamaient un penalty pour une main dans la surface de Ripart, mais la VAR ne sanctionnait pas le Nîmois.
De plus en plus émoussés, les hommes de Rudi Garcia semblaient incapables de réellement inquiéter Reynet malgré des vagues répétées. Peu inspirés et très bouillons jusqu’au bout, les Lyonnais n’emballaient absolument pas cette fin de match et les Nîmois, solidaires, résistaient pour obtenir un précieux nul à l’extérieur.