Décevant dans le jeu, l’Olympique Lyonnais a concédé le match nul à domicile face à Montpellier (0-0) ce dimanche.
Privés de Fekir suspendu, les hommes de Genesio ne parvenaient pas à mettre du rythme et de l’intensité en première période. Il faut dire que les Gones avaient trop de déchet technique dans la construction face à un adverse très défensif, mais pas beaucoup plus inspiré sur le plan offensif. Peu emballés par la rencontre, les supporters rhodaniens mettaient de l’animation en montrant le dos de leur maillot pour imiter le geste de Fekir dans le derby. L’ASSE appréciera…
Sur le terrain, l’OL se procurait quand même quelques occasions grâce à Aouar, qui ne cadrait pas ses tentatives, tout comme Depay. Mais on retient surtout l’énorme opportunité manquée par Cornet ! De quoi agacer son coach Genesio, qui se faisait une petite frayeur sur la frappe lointaine de Lasne, juste au-dessus. Heureusement, la partie était plus animée après la pause… grâce aux Montpelliérains !
Plus agressifs, les visiteurs dominaient ce deuxième acte mais sans vraiment se procurer des occasions franches. Pourtant, l’OL, que certains qualifieront de "Fekir-dépendant", ne montrait rien ou presque ! Si ce n’est une frappe molle d’Aouar sortie par la défense ou une frappe lointaine de Depay sans danger. Avec ce triste match nul, Lyon, troisième de L1, rate le coche au classement.