A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a été tenu en échec par le FC Lorient (0-0).
Les hommes de Laurent Blanc, d'abord dominateurs, se contentaient d'une possession de balle assez stérile en début de match. Il fallait attendre une vingtaine de minutes pour voir Barcola solliciter le gardien Mannone. En face, Lorient n'était pas maladroit avec le ballon et réussissait à placer des contres intéressants, dont celui gâché par Dieng avec une frappe totalement ratée face à Riou !
Difficile de dire si cette action a calmé l'OL. En tout cas, les Gones, hormis quelques inspirations de Caqueret ou Cherki, dont la tête n'inquiétait pas Mannone, avaient de plus en plus de mal à s'approcher de la surface adverse. On peut penser que les Lyonnais ont été secoués à la mi-temps. Leur excellente entame en est la preuve puisque Caqueret puis Tolisso obligeaient Mannone à réaliser deux arrêts énormes !
Lorient, beaucoup plus malmené, et dont les contres se faisaient plus rares, était parfois à la limite. Comme lorsque Cherki ratait étrangement le cadre à quelques mètres de la cage ! De quoi agacer Laurent Blanc, conscient que ce manque d'efficacité et ce match nul concédé réduisent encore les chances de l'OL dans la course à l'Europe via le championnat.