Malgré une domination lyonnaise sous une pluie battante, l'Olympique Lyonnais et Lille se sont neutralisés (0-0) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1.
Gênés par un pressing haut des Lillois dès l'entame de la rencontre, les Lyonnais avaient la maîtrise du ballon mais ne parvenaient pas à se montrer dangereux. Sur l'une des premières incursions lilloises dans la surface, Tallo frappait en pivot et obligeait Lopes à effectuer son premier arrêt. Avec une pluie de plus en plus présente, le jeu était assez brouillon et les deux équipes ne parvenaient pas à faire des différences offensivement. Juste avant la pause, Valbuena tirait parfaitement un coup-franc mais sa frappe enroulée trouvait la barre d'Enyeama.
Au retour des vestiaires, le match continuait sur la même lancée et les Lyonnais se montraient seulement dangereux sur les coups de pied arrêtés. À la suite d'un corner bien tiré par Valbuena, la tête de Tolisso passait juste à côté de la cage du LOSC. Après un moment de flottement, le LOSC se procurait une énorme occasion sur un coup-franc grâce à un marquage laxiste des Lyonnais, mais Amadou ratait complètement sa tête.
Dans le dur physiquement, les Lillois laissaient des espaces et Valbuena en profitait pour se procurer une belle opportunité, mais Enyeama répondait présent avec une superbe claquette. Encore sur un coup-franc de Valbuena, Rafael coupait la trajectoire mais sa tête trouvait le poteau ! Malgré une nouvelle occasion de l'OL repoussée par Enyeama, les deux équipes se quittaient sur un score de parité. Rageant pour les Lyonnais qui ont trouvé les montants lillois par deux fois.