Sous les yeux de leur nouvel entraîneur Grosso, dans les tribunes, les Lyonnais n’ont pas trouvé la faille… Inefficace, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec par Le Havre (0-0) au Groupama Stadium ce dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1.
Pour ce premier match depuis le départ de Blanc, les Lyonnais parvenaient immédiatement à prendre le contrôle du ballon, sans pour autant inquiéter Desmas. Mais au fil des minutes, les débats s’équilibraient avec des Havrais en mesure de rivaliser dans le jeu. Malgré quelques situations intéressantes, les deux formations éprouvaient de grosses difficultés à l’approche de la zone de vérité en raison d’un déchet technique important...
A l’exception d’une frappe de Cherki facilement captée par Desmas, il ne se passait pas grand-chose lors de la première demi-heure. Jusqu’à la pause, l’OL avait le mérite de repartir vers l’avant pour tenter de forcer la décision, mais se montrait incapable de réellement déséquilibrer le bloc défensif solide du HAC.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais repartaient vers l’avant, mais Kumbedi, avec une frappe envoyée dans les tribunes, gâchait une bonne situation. Plus entreprenant, le club rhodanien mettait enfin du rythme pendant plusieurs minutes, et Nuamah se procurait la plus occasion du match, mais perdait son duel face à Desmas ! Et pourtant, sur un contre, Le Havre était proche de punir l’OL avec une tête de Kuzyaev qui frôlait la lucarne de Lopes...
Malgré une pression exercée dans le camp adverse, les Gones jouaient avec le feu sur des attaques rapides et Grandsir, devant la cage vide, ratait sa reprise sur un centre de Casimir. A l’image d’un Caqueret agressif, Lyon tentait bien de forcer la décision, mais peinait, encore et toujours, dans la zone de vérité, avec notamment une bonne sortie de Desmas devant Cherki... Et finalement, malgré l’envie évidente des Rhodaniens, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.