A l’occasion de la 21e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a été tenu en échec par le Stade Brestois (0-0) au Groupama Stadium.
Après deux défaites consécutives à domicile en L1, face à Clermont (0-1) et Strasbourg (1-2), les Gones entamaient timidement la rencontre. Les premières situations étaient même en faveur des coéquipiers d’Honorat, percutant sur son couloir droit. Il fallait attendre une vingtaine de minutes pour voir l’OL accélérer et mettre Brest en difficulté.
Tour à tour, Lacazette et le jeune Barcola sollicitaient le gardien Bizot, tout heureux de voir la frappe contrée de Cherki passer à côté ! Cette action aurait pu récompenser l’excellente première période du jeune meneur de jeu dans tous les bons coups d’un OL convaincant et soutenu par son public malgré le contexte tendu. C’est donc avec les chants de leurs supporters que les Lyonnais continuaient de pousser au retour des vestiaires.
D’un bel enchaînement, Cherki, encore lui, obligeait Bizot à se détendre ! L’OL devait tout de même se méfier de ces Brestois plus à l’aise dans leurs sorties de balle en deuxième période, à l’image de ce contre où Honorat croisait trop sa frappe. Un but concédé aurait été sévère pour les hommes de Laurent Blanc. Jusque dans les dernières minutes, le club rhodanien poussait pour arracher la victoire mais le renfort Sarr se heurtait lui aussi à un Bizot héroïque ! Voilà comment Brest obtenait un match nul assez heureux à Lyon.