le 02/10/2022 à 14h51

L1 : Lorient 2-1 Lille (fini)

La chance sourit aux audacieux et les Merlus le sont sur ce début de saison ! Avec de la réussite, Lorient a pris le meilleur sur Lille (2-1) ce dimanche pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Merlus se projetaient vers l'avant et Chevalier devait immédiatement s'interposer sur un tir de Ponceau. Déchaîné, le club breton multipliait les vagues et Chevalier repoussait un centre de Diarra sur Diakité, qui envoyait le ballon dans sa propre cage (1-0, 9e). Dans un match ouvert, les Dogues avaient du répondant et poussaient pour égaliser dans le sillage d'un Ounas virevoltant.

Toujours aussi tranchants, les Lorientais restaient les plus dangereux avec des attaques rapides incisives menées par Diarra et Ouattara. Et sur les offensives lilloises, Lorient pouvait compter sur un Mvogo attentif, notamment devant David, et sur de la réussite avec un poteau après une déviation vers sa cage de Moffi. Malgré une vraie domination, le LOSC se montrait trop imprécis dans la zone de vérité jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires, Lille laissait de gros espaces pour tenter de revenir au score et s'exposait aux contres adverses… Comme lors du premier acte, Ounas incarnait un poison constant pour Lorient et provoquait l'expulsion de Ouattara pour un second carton jaune ! En supériorité numérique, le LOSC poussait et David était proche d'égaliser à la suite d'un corner avec une frappe lobée sur la barre de Mvogo…

Décidément en feu, Ounas faisait encore la différence avec une inspiration magnifique pour Bamba, qui décalait David absolument seul devant le but vide (1-1, 78e). Acculés, les Lorientais souffraient en fin de partie... Et pourtant, Le Bris, sur un long ballon de Kalulu, réalisait un superbe geste devant Zedadka avant d'ajuster Chevalier (2-1, 86e) ! Quelle action ! Le but de la victoire pour des Merlus décidément en grande réussite.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement