Le FC Lorient recevait l'AC Ajaccio dimanche après-midi au Moustoir, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (4-4) au terme d'un match fou !
Les Corses ont frappé d'entrée par Belghazouani (1ère, 0-1). Les Merlus ont bien réagi avec deux occasions d'Aliadière (4e) et Traoré (8e) mais dans la foulée, Mutu plantait une deuxième banderille (11e, 0-2) ! Deux occasions et deux buts pour les Corses, ultra-réalistes et qui ont profité du laxisme défensif des Bretons pour développer tranquillement leurs offensives.
Pas assez agressifs, dominés dans les duels, les hommes de Gourcuff étaient logiquement menés. Pourtant, Lautoa relançait le match d'une belle frappe croisée (33e, 1-2). Une embellie de courte durée puisqu'Eduardo en a remis deux couches avant la mi-temps, avec deux frappes splendides à la 40e (1-3) et 45e (1-4) !
Après la pause, Aliadière a immédiatement réduit l'écart (46e, 2-4) dans ce match complètement débridé. Les actions se sont multipliées. Mutu manquait la cible face à Audard (50e) puis trouvait le poteau (63e) côté ACA, un but de Traoré refusé pour un hors-jeu (55e), un poteau pour Aliadière (57e) puis une tête au-dessus de ce dernier (76e) et une reprise claquée par Ochoa (78e) côté FCL.
Lorient a pris l'ascendant au fil des minutes et Aliadière a redonné espoir à son équipe sur corner (79e, 3-4). Et à la dernière minute, Sunu égalisait d'une belle reprise de volée (90e+4, 4-4). Si les deux entraîneurs risquent de faire un atelier défense la semaine prochaine, on ne s'est pas ennuyé une seconde…
Tous les matchs, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.