En crise à tous les niveaux, Bordeaux a subi un nouveau naufrage sur le terrain de Lorient (1-4) ce dimanche à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1.
Rapidement mis sous pression, les hommes de Jean-Louis Gasset subissaient de plus en plus et une tête de Wissa permettait logiquement aux Merlus de prendre les devants sur un corner de Le Fée (1-0, 18e). Dans la foulée, le même Wissa était à la baguette d'un contre pour servir Moffi qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide (2-0, 19e).
Loin de réagir, les Girondins frôlaient le KO. Si Moffi se manquait d'abord sur un caviar de Wissa avant de buter sur Costil de la tête, le Nigérian finissait par profiter des largesses de la charnière centrale Baysse-Mexer pour anticiper la sortie de Costil et frapper à nouveau (3-0, 44e).
Au fond du trou, les Bordelais attendaient l'heure de jeu pour enfin proposer une réaction suite aux entrées de Kalu, Mara et Ben Arfa. Les visiteurs poussaient mais c'est pourtant Moffi qui enfonçait le clou et s'offrait un triplé après s'être joué de Baysse (4-0, 79e) ! Malgré la réduction du score de Sissokho sur une frappe puissante à l'entrée de la surface (4-1, 83e), ce match se terminait dans un climat très tendu avec notamment l'expulsion du coach adjoint aquitain Ghislain Printant. 17e, Lorient se donne de l'air sur la zone rouge et revient à seulement un point des Girondins, 16e et qui peuvent se faire de plus en plus de soucis…