Après sa victoire folle contre l'Olympiakos (2-1) jeudi en Ligue Europa, le FC Nantes a été ramené sur terre par le FC Lorient, vainqueur 3-2 ce dimanche pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Ce 3e succès consécutif à domicile permet aux Bretons de se hisser provisoirement à la 4e place du classement. Nantes est 15e.
Malgré des difficultés dans le jeu, les Canaris ouvraient le score rapidement grâce à une tête de la recrue Ganago sur un corner de Merlin (0-1, 13e). Son premier but sous ses nouvelles couleurs ! Mais la joie était de courte durée et les Merlus rappelaient leur talent sur coup-franc grâce à un superbe tir en feuille morte de Dango Ouattara, l'homme en forme du moment, qui égalisait en marquant lors d'un 3e match consécutif (1-1, 19e) ! Plaisante, cette partie voyait les deux équipes se rendre coup pour coup mais Ganago se voyait finalement priver du doublé avant la pause en raison d'un léger hors-jeu.
Les hommes d'Antoine Kombouaré avaient laissé passer leur chance et le début de seconde période était totalement lorientais. Tout juste entré en jeu, Cathline mettait le FCL en tête dès ses premières minutes en L1 d'une belle frappe après un bon travail de Kalulu (2-1, 60e). Puis Ouattara brillait encore en chipant le ballon à Pallois pour offrir la balle de break à Ibrahima Koné (3-1, 74e). Après un poteau de Blas, Simon réduisait le score (3-2, 85e) avec réussite (2 déviations et poteau rentrant), mais les hommes de Régis Le Bris tenaient leur succès.