Au bout du suspense ! Lorient a arraché un précieux succès dans les dernières minutes face à Dijon (3-2), ce mercredi, dans un match en retard de la 20e journée de Ligue 1.
Mené à la pause, Lorient avait pourtant pris l'avantage sur un but chanceux de Chalobah, dont la frappe déviée par Baldé trompait le gardien dijonnais Racioppi (1-0, 31e). Mais les Dijonnais ont su réagir rapidement pour renverser les locaux en deux minutes seulement ! C'est d'abord Ecuele Manga qui profitait d'un service de Boey pour conclure de l'intérieur du droit (1-1, 39e). Puis Baldé coupait un centre de Sammaritano pour placer le DFCO devant dans cette partie (1-2, 41e).
Ces deux buts avant la mi-temps auraient pu assommer les Merlus, mais l'équipe de Christophe Pélissier montrait du caractère au retour des vestiaires pour égaliser juste avant l'heure de jeu. Moffi coupait un centre de Delaplace et relançait les locaux (2-2, 58e). Alors que Moffi se voyait logiquement refuser un doublé pour un hors-jeu, Lorient arrachait finalement la victoire en toute fin de match sur un coup franc de Gravillon mal maîtrisé par Racioppi (3-2, 90e+6) ! Ce succès permet au club breton de remonter à la 19e place, à égalité de points avec son adversaire du soir, 18e.