Au terme d’une belle seconde période, Lorient a renversé Strasbourg (3-1) ce dimanche lors de la première journée de Ligue 1.
De retour en L1, les Merlus effectuaient une bonne entame avec plusieurs vagues dans le camp adverse. Malgré un coup dur avec la blessure de Diarra, Lorient ne déméritait pas avec le contrôle du ballon. Contre le cours du jeu, les Alsaciens débloquaient ce match avec un gros travail d’Ajorque pour Chahiri, qui ouvrait le score d’un tir puissant (0-1, 30e).
En réaction, les hommes de Christophe Pélissier tentaient bien de se projeter, mais avaient du mal à véritablement inquiéter Kawashima. Et jusqu’à la pause, le RCSA reprenait le contrôle du ballon pour gérer cet avantage au score. Après la mi-temps, Lorient parvenait à réagir avec l’égalisation de la tête de Wissa sur un centre de Boisgard (1-1, 51e).
Dans un gros temps fort, le promu obtenait dans la foulée un penalty avec une faute de Mitrovic sur Grbic. Sans trembler, l’Autrichien transformait sa tentative (2-1, 60e) ! En grande souffrance, Strasbourg frôlait la catastrophe, mais Kawashima sortait le grand jeu devant Wissa, Boisgard puis Grbic. Malgré les exploits du portier alsacien, Strasbourg se montrait incapable de revenir au score et Lorient scellait ce succès avec un ultime but d’Hamel (3-1, 87e).
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.