Le FC Lorient recevait l'AS Saint-Etienne dimanche après-midi au Moustoir, à l'occasion de la 36e journée de Ligue 1. Lorient s'est imposé (3-1).
La première mi-temps a été animée entre deux équipes portées vers l'avant, avec un léger avantage de Lorient dans le jeu. Les Verts ont toutefois été les premiers dangereux, Lecomte s'interposait devant Aubameyang (6e). Barthelmé chauffait de son côté les gants de Ruffier (17e). Sans Aliadière blessé, les Merlus ont manqué de vitesse d'exécution dans leurs enchainements, face à des Stéphanois pas suffisamment précis dans les trente derniers mètres. Si la partie était agréable, les occasions n'étaient pas légion.
Après la pause, Lorient est reparti pied au plancher et Monnet-Paquet trompait Ruffier (51e, 1-0). L'ASSE a alors élevé son niveau de jeu et investi le camp adverse. Une frappe contrée d'Aubameyang flirtait notamment avec le poteau (60e). Mais alors que les Verts se montraient menaçants, Monnet-Paquet manquait le coche de peu (66e), avant que Robert ne double la mise (67e, 2-0). La partie semblait pliée mais Zouma rallumait la flamme (80e, 2-1), éteinte par Jouffre d'un superbe coup-franc enroulé (90e+3, 3-1). Une défaite sévère pour les Verts mais une victoire méritée pour Lorient.
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.