le 13/12/2014 à 21h53

L1 : Lorient 3-1 Metz (fini)

Lorient a confirmé sa bonne forme actuelle en dominant largement Metz 3-1. Les Merlus se montraient les premiers dangereux dans cette partie mais Jeannot perdait son duel face à Mfa, vite sorti. C'est finalement Ayew qui allait ouvrir le score pour les Bretons. Sur un centre de Guerreiro, l'ancien Marseillais passait devant le portier messin pour marquer au premier poteau (1-0, 13e). C'est ensuite la barre transversale qui repoussait la frappe de Jeannot, pas verni.

D'une frappe puissante, Guerreiro, décidément très en forme, mettait Lorient à l'abri avant le repos (2-0, 37e). Puis Jeannot était enfin récompensé en éliminant Mfa avant d'inscrire le troisième but lorientais (3-0, 45e). Les Messins réduisaient l'écart au retour des vestiaires. D'une bonne frappe du plat du pied, Ngbakoto ne laissait aucune chance à Lecomte (3-1, 46e).

Une bonne réaction des Grenats mais la messe était dite depuis longtemps. Avec ce succès, Lorient s'éloigne encore un peu plus de la zone de relégation. Metz continue de glisser dangereusement vers le bas en revanche.

(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement