Renversant en première période mais renversé en seconde, Lorient a été surpris par Metz (2-3) lors de la 13e journée de Ligue 1 ce dimanche au Moustoir.
Les doutes se sont pourtant installés très rapidement chez les Bretons, sur une série d'une victoire en neuf matchs et qui ont craqué après 39 secondes de jeu. Van Den Kerkhof, sur le côté droit, adressait un superbe centre pour Sabaly, passé devant Talbi et Laporte pour battre Mvogo de près (0-1, 1e). Mais les Merlus ont eu le mérite de revenir rapidement par l'intermédiaire de Faivre. Après deux combinaisons avec Doucouré et trois joueurs éliminés, le milieu offensif s'est infiltré dans la surface pour égaliser d'un plat du pied (1-1, 7e). Beaucoup plus incisifs, les joueurs de Régis Le Bris ont ensuite pris l'avantage grâce à la sensation Kroupi, buteur à la suite d'une percée de Faivre et d'une intervention manquée de la défense messine (2-1, 22e). Dans la foulée, Mvogo a sorti le grand jeu, à deux reprises, pour empêcher Elisor de remettre les compteurs à égalité.
Mieux en place au retour des vestiaires, les Grenats ont mérité leur égalisation intervenue sur coup de pied arrêté. Udol a dévié de la tête un corner pour prolonger le ballon à Traoré, buteur à bout portant (2-2, 65e) ! Et malgré les entrées en jeu de B. Mendy, Grbic et Dieng, les Morbihannais n'ont pas pu faire basculer le match en leur faveur. Pire, sur un penalty concédé par F. Mendy, Jallow a redonné l'avantage aux visiteurs (2-3, 83e) ! Le FCL n'a donc gagné qu'un seul de ses dix derniers matchs et reste barragiste...