Nettement dominateur, Lens a été récompensé en renversant Lorient (3-2) ce dimanche à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 malgré quelques frayeurs sur la fin.
En confiance 72h après leur victoire face au PSG (1-0) malgré les 5 changements opérés par Franck Haise au coup d'envoi, les Sang et Or entraient bien dans la partie en se procurant plusieurs opportunités, à l'image de cette volée de Sotoca boxée par Nardi. Contre le cours du jeu, les Merlus prenaient pourtant les devants d'une frappe limpide de Grbic à l'entrée de la surface (1-0, 14e). Un but validé après une interminable attente de la VAR alors que l'Autrichien n'était clairement pas hors-jeu.
Pas abattus, les visiteurs repartaient vers l'avant et Jean, accroché par Laporte, obtenait un penalty transformé par Kakuta qui égalisait (1-1, 32e). Dans la foulée, Medina donnait l'avantage au RCL d'un retourné acrobatique sur corner (1-2, 34e). Un renversement express mais mérité ! Les Lensois poursuivaient sur leur lancée et faisaient le break au retour des vestiaires grâce à Ganago. Lancé par Sotoca, le Camerounais résistait à Morel avant de remporter son duel face à Nardi pour signer le but du break (1-3, 63e). Provisoirement 5es du classement, les visiteurs auraient même pu corser l'addition au cours d'une fin de match à sens unique malgré la réduction du score de Wissa sur un penalty provoqué par Badé, exclu (2-3, 90e+5).