Le FC Lorient recevait l'AS Monaco samedi après-midi, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont neutralisées (2-2).
Les Merlus ont été les premiers dangereux etont rapidement ouvert la marque par Aboubakar qui reprenait un centre de Monnet-Paquet (12e, 1-0). Un avantage mérité tant les Bretons avaient pris le contrôle du match face à des Monégasques en souffrance défensivement et incapables de se déployer offensivement.
Après 25 premières minutes compliquées pour son équipe, Ranieri choisissait de lancer Ocampos et de délaisser son 4-3-1-2 pour un 4-4-2. Mais alors que l'ASM avait rééquilibré les débats, Jouffre manquait de peu de doubler la mise en contre (30e et 35e). Monaco était au bord de la rupture mais finalement, Germain douchait le Moustoir d'une belle frappe croisée (35e, 1-1), avant que Rodriguez ne loupe une belle occasion juste avant le repos (45e)…
Après la pause, les meilleures occasions étaient toujours pour Lorient, à l'image d'un double sauvetage de Subasic puis Raggi sur des tirs d'Aliadière et Ecuele Manga (49e). Mais le sort du match demeurait indécis car les débats étaient équilibrés dans le jeu. La balance penchait en faveur des Merlus sur un but d'Aliadière servi par Aboubakar (73e, 2-1).
Au pied du mur, Monaco réagissait sur coup franc, avec une frappe lourde de Kondogbia sortie par Chaigneau (77e). Tandis que le score semblait scellé, Kurzawa sortait finalement de sa boite sur un centre d'Ocampos (87e, 2-2).
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.