Les Lorientais l'ont arraché ! Sur le fil, le FC Lorient a obtenu un nul contre l'AS Monaco (2-2) ce dimanche à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.
Dès les premières secondes, les Merlus piquaient sur une offensive rapide avec une superbe ouverture de Kroupi pour Tosin, qui ouvrait le score d’un piqué devant Köhn (1-0, 2e). Premier but pour sa première titularisation ! En réaction, Ben Yedder se mettait en action sur un joli service de Golovin, mais sa volée filait devant la cage de Mvogo. Puis sur une incursion, Henrique, touché au niveau du pied, s’écoulait dans la surface, mais l’arbitre et la VAR ne bronchaient pas...
Mais dans la foulée, l’ASM concrétisait cette domination avec une magnifique passe lobée, en une touche, de Fofana pour Golovin, qui égalisait d’un tir en lucarne après un enchaînement parfait (1-1, 17e). Quelle action ! Après cette entame très animée, les débats se calmaient par la suite malgré un contrôle technique total pour les Monégasques. Jusqu’à la pause, les deux formations se neutralisaient avec une rencontre plus équilibrée.
Dès le retour des vestiaires, les hommes d’Adi Hütter repartaient à l’offensive, mais Mvogo était attentif sur une frappe de Fofana. Comme lors du premier acte, Lorient restait tranchant sur des contres, à l’image d’un Tosin rapide qui posait des problèmes à Maripan. Face aux difficultés offensives de son équipe pendant de longues minutes, le coach monégasque décidait de réagir avec les entrées de Balogun, Akliouche et Diatta. Et l’impact était immédiat !
Sur son premier ballon, Balogun, servi par Golovin, se jouait de Laporte dans la surface et trouvait le chemin des filets d’une frappe puissante au premier poteau (1-2, 69e). Contraint de réagir, le FCL ouvrait le jeu et tentait d’enflammer la fin de la rencontre avec notamment l’entrée de B. Mendy, pour son grand retour sur les terrains. Loin de trembler pendant de longues minutes, Monaco cédait sur le fil avec une remise aérienne de Touré pour Faivre, qui égalisait dans les dernières secondes (2-2, 90+8e) ! Incroyable !