Le Stade Rennais s'est incliné sur la pelouse du FC Lorient (1-2) ce dimanche. Menés contre le cours du jeu à la pause, suite à deux erreurs d'Omari, les Rouge et Noir n'ont pas réussi à réagir pour éviter une troisième défaite consécutive.
Les Rennais ont très mal entamé cette rencontre puisque, après moins de cinq minutes de jeu, Omari donnait l'avantage aux Lorientais en marquant contre son camp, en deux temps, après avoir touché le poteau (1-0, 4e). Un véritable but gag ! Après ce coup du sort, les hommes de Bruno Genesio ne sont pas sortis de leur match. Les Rouge et Noir ont monopolisé le ballon pour apporter le danger sur le but de Mvogo. Et, face aux vagues rennaises, le gardien lorientais devait s'incliner sur un tir croisé de Blas (1-1, 21e).
Après son égalisation, Rennes a insisté pour tenter de marquer un deuxième but. Truffert était tout proche d'y parvenir, mais Mvogo réalisait deux belles parades sur une reprise de volée puis une frappe du latéral gauche rennais. Asphyxiés face à des Rennais séduisants dans le jeu, les joueurs de Lorient ne voyaient plus le jour depuis leur but. Il fallait attendre les cinq dernières minutes du premier acte pour voir les Merlus retrouver leur souffle avant la pause et reprendre l'avantage grâce à Touré sur une nouvelle erreur d'Omari (2-1, 45e+2). Et sur le premier tir du FCL dans le premier acte !
Au retour des vestiaires, Lorient restait sur sa lancée de la fin du premier acte. Il fallait deux arrêts décisifs de Mandanda, devant Kroupi puis Traoré, pour permettre à Rennes de rester dans le match. En grande difficulté depuis la pause, les Rennais ont retrouvé des couleurs après l'heure de jeu. Gouiri avait une balle d'égalisation sur une frappe enroulée que Mvogo détournait d'une superbe claquette. Puis Yildirim pensait égaliser mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. Le dernier frisson pour le public du Moustoir.