Incapable de se montrer dangereux à Lille lors de la première journée de championnat, le FC Lorient, battu 1-0, a affiché un bien meilleur visage ce dimanche avec une victoire à la clé face au FC Nantes (2-1). Les Canaris se montraient pourtant les premiers dangereux. Sur un centre de Gakpe, Djordjevic avait la balle de but au bout du pied mais le Serbe se manquait complètement. Les salariés du FC Nantes parleront probablement d'une "erreur d'amateur". Plus entreprenants, les Nantais ouvraient logiquement le score. Sur le côté gauche, Veigneau cherchait Djordjevic dans la surface. Mais son centre, trop long, finissait dans le petit filet opposé d'Audard, surpris (0-1, 17e).
Redoutables en contres, les Canaris se procuraient une nouvelle belle occasion, mais Audard s'interposait cette fois sur la reprise en angle fermé d'Eudeline. Les Merlus parvenaient néanmoins à réagir avant le repos. Idéalement servi par Baca, Aboubakar enchaînait bien contrôle et frappe dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 39e). Riou sauvait ensuite les siens à bout portant devant Aliadière, qui avait la balle du 2-1 au bout du pied.
Au retour des vestiaires, le portier nantais s'illustrait encore devant Jouffre puis Ecuele Manga. Avant de s'avouer vaincu. Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Aliadière enroulait son ballon par-dessus le mur. Surpris, Riou n'avait pas la main assez ferme pour détourner le cuir en corner (2-1, 61e). En fin de match, Trebel avait la balle du 2-2 au bout du pied, mais le Nantais enlevait trop sa frappe. Puis dans le temps additionnel, c'est Koné qui sauvait sur sa ligne sur une reprise de Bedoya. Les Merlus ont eu chaud.