A l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, Lorient recevait Montpellier ce samedi. Le MHSC avait la situation bien en main mais concède une surprenante défaite dans les derniers instants de la rencontre (2-1).
Les deux équipes ont débuté cette rencontre tambours battants avec de bonnes intentions offensives des deux côtés. Dans une partie plaisante et équilibrée, les défenses se montraient vigilantes pour enrayer les offensives adverses. Les champions de France ouvraient toutefois la marque grâce à leur recrue estivale. Après un débordement côté gauche, Utaka décalait dans l'axe Herrera qui contrôlait et trompait Audard d'une frappe du droit (0-1, 38e).
Après la pause, les Merlus tentaient de revenir au score mais accusaient le coup après l'heure de jeu, se contentant de faire tourner la balle sans trouver la faille dans une défense montpelliéraine bien regroupée. Les hommes de René Girard se contentaient de gérer leur avantage en procédant par des contres. Bien aidés par l'entrée de Giuly, les Lorientais revenaient finalement au score grâce à un but de Traoré sur une frappe du gauche aux 20 mètres (1-1, 90e), puis prenaient l'avantage grâce à un plat du pied d'Aliadière sur un centre au second poteau (2-1, 90e+3).
Tous les résultats et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.