En supériorité numérique pendant 45 minutes, Lorient a confirmé son bon début de saison en venant difficilement à bout de Clermont (2-1) ce dimanche dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1.
Après un début de partie durant lequel les visiteurs ont eu le ballon, les Merlus ont appuyé sur l'accélérateur et, après deux premières alertes sur des tirs de Laurienté, les Auvergnats ont craqué avec une faute de Borges sur Ouattara à la limite de la surface. Moffi s'est chargé de transformer le penalty (1-0, 23e). Alors que les hommes de Pascal Gastien commençaient à réagir, les Bretons les ont assommés avant la pause sur un contre lancé par Moffi dans son camp et que le Nigérian a conclu en effaçant Diaw pour s'offrir un doublé (2-0, 41e).
Sauvé de l'expulsion (et d'un penalty) par la VAR avant la pause, Borges n'échappait pas au carton rouge au retour des vestiaires après une faute sur Le Fée. Pourtant, les hommes de Régis Le Bris ne profitaient pas de leur supériorité numérique. Au contraire, Cham exploitait un centre mal repoussé pour réduire le score (2-1, 62e). Moins fringants sur la fin, les Lorientais ne respiraient pas la sérénité mais tenaient bon et se hissent provisoirement à la 4e place du classement. Clermont est 9e.