Auteur d'une prestation solide, Lorient a enchaîné une deuxième victoire de suite en Ligue 1 face à Reims (2-0), ce dimanche, lors de la 21e journée.
Plus entreprenants dès l'entame, les Champenois, renforcés par le retour de leurs internationaux japonais, ont buté sur un retour héroïque de Talbi, repoussant sur sa ligne une tentative de Nakamura sur laquelle le gardien Mvogo était battu. Cependant, les Merlus ont aussi eu la possibilité d'inquiéter la défense visiteuse, mais Diouf s'est interposé avec autorité devant Bamba. Toujours légèrement supérieurs dans la maîtrise après la pause, les Rémois se sont exposés aux attaques rapides des Lorientais. Mais ces derniers, peinant à faire les bons choix dans la surface, ont mis longtemps à trouver le bon décalage.
Katseris y est finalement parvenu à 20 minutes du terme en délivrant un excellent centre pour Bamba, lequel s'est faufilé au milieu d'une défense rémoise aux abois pour marquer de la tête (1-0, 70e). Malgré un réveil des joueurs de Will Still, les locaux ont tenu leur troisième clean sheet de la saison. Mieux, ces derniers ont amplifié leur succès grâce à un contre emmené par Dieng et conclu par Bakayoko (2-0, 87e). Le FCL passe barragiste, tandis que Reims marque le pas avec ce quatrième match de rang sans victoire !