le 06/02/2022 à 14h51

L1 : Lorient 2-0 Lens (fini)

Décevant et inoffensif pendant 90 minute, Lens a concédé une défaite logique à Lorient (0-2), ce dimanche, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Le RCL n'a jamais donné l'impression de pouvoir gagner cette partie. Bougés dans les duels et peu inspirés dans le jeu, les Lensois ont mal démarré et affichaient des signes de fébrilité étonnants durant les premières minutes. Mais les Lorientais n'en ont pas réellement profité pour se montrer dangereux. Conséquences, les deux équipes ne proposaient pas grand-chose dans un premier acte qui n'arrivait pas à s'emballer.

Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les hommes de Franck Haise poser le pied sur le ballon. Une domination stérile puisqu’ils avaient toujours autant de difficulté à mettre le rythme nécessaire pour bouger le bloc des Merlus, qui ont bien verrouillé les ailes pour empêcher les joueurs de couloir de s'exprimer. Peu dangereux et sans génie, les Sang et Or se faisaient finalement punir avant la pause sur le premier tir cadré lorientais : Soumano profitait d'un bon service de Laurienté pour surgir au premier poteau et libérer le Moustoir (1-0, 43e) !

En seconde période, Lorient jouait plus bas et laissait totalement le ballon aux Lensois avec l’idée de piquer sur des contres. Un choix payant puisque les Merlus n’étaient pas plus inquiétés et s’offraient des opportunités de faire le break, Moffi trouvant le poteau de Leca, puis Laurienté butant sur le gardien lensois. Et à force de concéder des occasions, les Sang et Or craquaient une seconde fois sur un but de la recrue hivernale Koné, buteur juste après son entrée en jeu pour sa première apparition sous le maillot breton (2-0, 76e). La fin des espoirs pour Lens qui n’était pas dans un grand jour.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement