Lorient a répondu présent sur sa pelouse en l'emportant face à Bastia (2-0) ce samedi, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Très bien entrés dans cette rencontre, les Lorientais ouvraient le score sur corner. Titularisé en défense centrale en l'absence de Koné, Bellugou devançait Gillet au premier poteau et trompait Areola d'une tête puissante (1-0, 16e). Son premier but sous les couleurs de Lorient. Ensuite, les Bastiais tentaient de réagir pour revenir au score et se procuraient plusieurs occasions en fin de première période mais Sio et Kamano manquaient de précision dans le dernier geste pour battre Lecomte.
La seconde période offrait un spectacle moins emballant et on était plus proche du break des Merlus que de l'égalisation bastiaise. Et effectivement, Bruno s'arrachait face à Squillaci et Modesto dans la surface pour tromper Areola d'une frappe à ras de terre(2-0, 85e). Le match était plié et la belle série de neuf matchs sans défaite en championnat s'arrête ce soir pour Bastia.