le 05/03/2017 à 16h48

L1 : Lorient 1-4 Marseille (fini)

Sans forcer, l'Olympique de Marseille a très logiquement écrasé Lorient (4-1) ce dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1.

Bousculés dans les cinq premières minutes, les Phocéens se rassuraient immédiatement grâce à Rolando, qui profitait d'une erreur de Lecomte sur un corner de Thauvin pour ouvrir la marque (0-1, 6e). Une entame idéale pour les visiteurs, qui doublaient la mise sur un nouveau corner de l'ancien Bastiais. Cette fois-ci, c'était Payet qui contrôlait le ballon au premier poteau avant d'enchaîner une frappe lobée imparable pour le portier breton (0-2, 19e). Quelle inspiration !

Complètement dépités, les Merlus n'étaient pas loin d'encaisser un troisième but sur deux tentatives de Sanson, qui butait une première fois sur Lecomte avant de voir son tir fuir le cadre de très peu. Après un duel perdu par Jeannot face à Pelé, les hommes de Bernard Casoni se procuraient une nouvelle occasion juste avant la pause par Wakaso mais le Ghanéen manquait de précision sur sa tête.

Au retour des vestiaires, Sanson manquait une nouvelle fois une énorme occasion et touchait la barre. Thauvin, lui, ne se manquait pas sur sa première situation dangereuse et crucifiait Lecomte (0-3, 53e) avant de servir idéalement l'ex-Montpelliérain pour son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-4, 56e). L'OM était sur un nuage ! Preuve que rien ne souriait à Lorient, Waris voyait sa tête croisée être dégagée par Rolando sur sa ligne.

Finalement, Moukandjo réduisait l'écart au score de la tête sur un bon service de Waris, profitant de la sortie hasardeuse de Pelé (1-4, 73e). Un relâchement coupable de l'OM, qui manquait à deux reprises d'alourdir l'addition par Sarr. Qu'importe, le club olympien ne paniquait pas et terminait assez tranquillement une partie qui va faire énormément de bien au moral !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement