le 03/04/2016 à 22h54

L1 : Lorient 1-3 Lyon (fini)

Au terme d'une rencontre enlevée, Lyon a finalement pris le dessus sur Lorient (3-1), ce dimanche soir, à l'occasion de la 32e journée de Ligue 1.

Pris à la gorge par des Bretons très joueurs, les Gones étaient proches de trouver la faille mais Lacazette manquait de précision au point de penalty. Une chaude alerte qui refroidissait les locaux, moins tranchants dès lors. Petit à petit, les Rhodaniens dominaient de manière beaucoup plus insistante les débats, emmenés par un duo Ghezzal-Darder au-dessus techniquement.

Une bonne période qui ne profitait pas aux protégés de Bruno Génésio, de plus en plus brouillons. Face à eux, les Merlus procédaient par des attaques rapides, beaucoup trop timides pour déstabiliser une solide défense lyonnaise… qui craquait finalement sur une action d'école de Lorient, conclue par l'opportuniste Waris après un travail énorme de Mesloub (1-0, 36e). Un coup dur pour les Gones... qui réagissaient rapidement grâce au sang-froid de Lacazette avant la pause (1-1, 44e).

Au retour des vestiaires, Morel réalisait un sauvetage incroyable sur une action similaire au premier but lorientais ! Énorme ! Au cours d'un second acte très indécis, Ghezzal faisait briller Lecomte tandis que Cabot donnait des frissons à Lopes quelques instants après son entrée. Au jeu du chat et de la souris, ce sont finalement les visiteurs qui tiraient leur épingle du jeu sur un nouveau joli but de l'inévitable Ghezzal, parfaitement servi par Valbuena (1-2, 80e).

Une réalisation cruciale de l'Algérien qui libérait les siens puisque Darder n'était pas loin d'un but sensationnel dans la foulée. Fort logiquement, Lacazette enfonçait définitivement le clou après un festival de Ghezzal, intraitable devant Lecomte (1-3, 84e). A force de pousser, les Gones ont réussi leur coup et peuvent désormais y croire pour la 2e place !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement