Dans ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 1, le FC Lorient a été battu à domicile par Toulouse (1-2) ce dimanche.
A l'extérieur, les Toulousains parvenaient à confisquer le ballon en début de rencontre. Mais leur possession s'avérait stérile si l'on excepte la frappe cadrée d'Aboukhlal. Et comme souvent dans ce genre de situation, ce manque de tranchant se paye cash. C'est effectivement Lorient qui se montrait plus efficace grâce à Ponceau (1-0, 19e), opportuniste après le poteau touché par son coéquipier Katseris.
Les Merlus tentaient bien d'accentuer leur avance au score, sans succès jusqu'à la pause et même au retour des vestiaires avec la situation mal négociée par Bamba. Peut-être un tournant du match car dans la foulée ou presque, Dallinga (1-1, 59e) remettait les deux équipes à égalité. En danger en bas de classement, les Lorientais poussaient pour arracher la victoire. Mais contre le cours du jeu, le Téfécé finissait par s'imposer sur un contre conclu par Cissoko (1-2, 83e). C'est cruel pour les Merlus.