le 01/11/2014 à 18h50

L1 : Lorient 1-2 Paris SG (fini)

Décevant pendant 45 minutes et logiquement mené 1-0, le Paris Saint-Germain a montré un tout autre visage après le repos pour finalement l'emporter 2-1 à Lorient ce samedi. D'entrée, Cabaye perdait un ballon qui offrait une balle de but à Ayew. Mais Sirigu sauvait la maison parisienne. Pas la meilleure façon d'entrer dans le match pour l'international tricolore. Ni pour le Ghanéen, qui gâchait là une superbe opportunité d'ouvrir le score. Les Parisiens réagissaient par Lucas et Lavezzi, mais Lecomte s'interposait à chaque fois.

Par la suite, les Merlus montraient beaucoup d'envie et faisaient souffrir les champions de France. Devant son banc, Laurent Blanc était de plus en plus agacé. Les Bretons allaient logiquement finir par prendre l'avantage avant le repos. Après un superbe contrôle, Ayew servait parfaitement Guerreiro qui trompait Sirigu en angle fermé (1-0, 42e). Sanction logique pour des Parisiens insipides au Moustoir.

Sermonnés à la pause, les Parisiens réagissaient en deuxième période par Pastore, dont la frappe était bien repoussée par Lecomte. Dans la foulée, le portier lorientais réalisait une double parade exceptionnelle sur une tête d'Aurier puis une volée de Thiago Motta. Deux arrêts de très, très grande classe. La réaction parisienne allait finir par porter ses fruits. Servi par Thiago Motta après une belle inspiration de Pastore, le meilleur Parisien, Cavani, transparent jusque-là, s'y reprenait à deux fois pour tromper le malheureux Lecomte (1-1, 61e). L'Uruguayen trouvait alors le moyen de tuer une taupe sous le synthétique du Moustoir.

C'est le duo Verratti-Bahebeck, à peine entrés en jeu, qui allait ensuite offrir la victoire au PSG. Lancé par le premier, le second s'en allait remporter son duel avec Lecomte (1-2, 68e). Le staff parisien se mettait alors à respirer beaucoup mieux. Les Lorientais étaient eux abattus. Comme leurs supporters. Méconnaissable pendant 45 minutes, Paris a su se réveiller à temps pour revenir provisoirement à un petit point du leader marseillais.

Suivez l'évolution du score des rencontres du jour et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.
(Par Pierre-Damien Lacourte)
Ça a fait le BUZZ actuellement