le 21/05/2023 à 17h51

L1 : Lorient 1-2 Lens (mi-tps)

Après la défaite de l’Olympique de Marseille à Lille (1-2) samedi, Lens a l’occasion de s’envoler dans la course à la 2e place ce dimanche, et les Sang et Or semblent pour l’instant bien partis pour le faire sur la pelouse de Lorient (2-1), dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1.

Comme la semaine passée face à Reims (2-1), le club artésien a très mal entamé la rencontre. Pas de carton rouge cette fois-ci, mais une nouvelle ouverture du score adverse : Faivre a profité d’une énorme incompréhension entre Medina et son gardien pour trouver la faille en angle fermé (1-0, 6e) ! Dans la foulée, Koné a fait passer un nouveau frisson dans la surface lensoise, mais Samba s’est interposé. Puis, progressivement, les hommes de Franck Haise sont revenus dans la partie…

Openda a allumé la première mèche, contrée in extremis par Talbi. Fofana la deuxième, mais son missile a fini sa course dans les tribunes. Sotoca la troisième, et il a fait mouche grâce à une déviation bien involontaire de Talbi dans ses propres filets (1-1, 21e) ! Un but partout, et bientôt un cadeau partout puisque, quelques minutes après l’égalisation, Kalulu a littéralement offert le 2-1 à Thomasson, lequel ne s’est pas fait prier pour tromper Mvogo à bout portant (1-2, 25e) !

Sonnés, les Lorientais ? Oui, pendant dix bonnes minutes, avant de relever la tête : Faivre, encore lui, a offert un un véritable caviar à Koné dans la surface, mais l’attaquant malien a cruellement manqué de réalisme ! Un gros avertissement avant la pause pour le RCL, qui compte pour l’instant cinq points d’avance et une meilleure différence de buts sur l’OM, à deux journées et demi de la fin. La messe semble dite.

Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.

(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement